• Aide sportive

Mit insgesamt CHF 78'750 fördert die Stiftung Schweizer Sporthilfe den Doppelvierer mit Nico Stahlberg, Augustin Maillefer, Roman Röösli und Barnabé Delarze.

Fondation de l'Aide Sportive Suisse

Les sportives et sportifs sont des exemples pour la société, en particulier pour les jeunes. Ils véhiculent les valeurs olympiques: performance, amitié et respect. Ils contribuent de manière importante à la promotion du sport et à la cohésion sociale et sont des ambassadeurs reconnus de notre pays.

Au cours de leur parcours, les athlètes doivent faire preuve d’une capacité d’initiative, d’un engagement, d’une discipline et d’une volonté hors du commun. Pour parvenir au sommet, ils ont aussi besoin d’être soutenus financièrement, car les fonds dont ils disposent sont souvent insuffisants.

Afin qu'aucun talent ne se heurte à des barrières financières

Depuis 46 ans, la Fondation de l'Aide Sportive Suisse accompagne les athlètes dans leur parcours vers l'élite mondiale. C'est à l'âge de la relève et dans les disciplines dites marginales, où il y a peu ou pas de présence médiatique, de gros sponsors ni de grands prix, que l'Aide sportive aide les as du sport et leur famille à surmonter les obstacles financiers.

Un soutien individuel pour 850 espoirs sportifs suisses

L'Aide sportive aide chaque année quelque 850 espoirs suisses par un montant de 4,6 millions de francs. Les fonds sont reversés directement sous forme de contributions d’encouragement individuelles, de parrainages et de distinctions à des sportives et sportifs talentueux issus de plus de 50 disciplines.

Parrainage de l'Aide sportive

Le parrainage motive de jeunes espoirs à poursuivre le chemin, pas toujours aisé, qui mène vers l'élite sportive. A l'heure actuelle, plus de 470 athlètes bénéficient du soutien d'un parrain. Le parrainage de l'Aide sportive décharge les jeunes talents et leur famille sur le plan financier, mais il constitue aussi un soutien moral. Il permet de plus de vivre de précieuses expériences avec le donateur en termes de collaboration et de partenariat.

Montant d'un parrainage de l'Aide sportive
Les coûts pour un parrainage de l’Aide sportive s’élèvent à 2500 francs, qui peuvent être déduits des impôts (dans le canton de Saint-Gall: 500 francs au maximum). Sur cette somme, CHF 2000.- sont versés directement au jeune talent. Les 500 francs restants sont utilisés comme suit:

12% du montant du parrainage couvrent les frais de mise en œuvre du projet:

8% du montant du parrainage couvrent les frais administratifs liés au projet:

Devenez parrain/marraine