• Evénement parrainages

10 ans d'existence de ses parrainages

Il y a 10 ans exactement, Giulia Steingruber, médaillée olympique, devenait la première athlète parrainée de la Fondation de l'Aide Sportive Suisse lors du Super10Kampf. Elle venait ainsi en tête de liste des 1241 autres athlètes qui, entre 2006 et 2016, ont pu profiter d'un tel parrainage. Beat Feuz, Lara Gut, Nino Schurter et Belinda Bencic, les fers de lance actuels du sport suisse, ont également bénéficié du soutien financier et moral d'un parrain, à l'âge de la relève déjà.

Dans le cadre de son événement parrainages annuel vendredi soir au Kursaal de Berne, la Fondation de l'Aide Sportive Suisse a fêté les 10 ans d'existence de ses parrainages. En plus de la relève sportive suisse et ses parrains, d'anciens athlètes parrainés étaient également présents, dont Matthias Kyburz, Léa Sprunger et Max Heinzer. Max Peter, président de la Fondation de l'Aide Sportive Suisse, déclare à propos de l'importance des parrainages : «Les parrainages sont devenus l'un de nos instruments de promotion les plus importants. Par sa contribution de 2500 francs, une marraine ou un parrain aide un jeune talent sportif à franchir les obstacles financiers à sa carrière. Mais il lui montre aussi que des personnes hors de son entourage croient à ses rêves et à ses objectifs. Ce soutien est particulièrement crucial pour les jeunes athlètes qui cherchent à rejoindre l'élite.»

événement parrainages 2016

Plus de 300 espoirs suisses cherchent un soutien

Actuellement, quelque 500 athlètes bénéficient du soutien d'une marraine ou d'un parrain. Mais plus de 300 jeunes talents sportifs sont encore à la recherche d'une aide. La prise en charge d'un parrainage constitue un enrichissement de taille pour le donateur également. Markus Berther, premier parrain de l'Aide sportive, en est convaincu: «Le contact avec Giulia et sa famille m'a beaucoup apporté. C'est une belle chose de pouvoir accompagner une jeune personne, talentueuse et ambitieuse, dans son évolution. Et bien sûr, je suis extrêmement fier que l'athlète que je parrainais ait même gagné une médaille cette année-là aux Jeux Olympiques!», se réjouit Markus Berther, qui encourage encore aujourd'hui de jeunes talents au travers du parrainage.

Parrainage de l'Aide sportive: faits et chiffres

Devenez le parrain/la marraine et accompagnez un jeune talent vers l'élite mondiale.