Delia Sclabas, Nicola Spirig et Gian-Fadri Jäger

Nicola Spirig s'engage en faveur de la relève

Qui ne connaît pas Nicola Spirig, triathlète, championne olympique à Londres 2012 et médaillée d'argent lors des Jeux olympiques de Rio? Mais ce que beaucoup de gens ignorent, c'est que Nicola s'engage activement pour la relève sportive suisse au travers de deux parrainages de l'Aide sportive.

«Personnellement, j'ai pu, toute jeune déjà, me concentrer à 100% sur mes objectifs et m'épanouir pleinement dans le sport grâce à l'incroyable soutien de mon entourage.» C'est pour cette raison que Nicola Spirig considère les parrainages de l'Aide sportive comme un excellent instrument de promotion. Il ne s'agit pas uniquement d'aider financièrement les jeunes athlètes, mais de les conforter dans le fait qu'ils sont bien sur la bonne voie.

«Evidemment, avec mon parrainage, j'encourage ces deux athlètes financièrement, mais je suis aussi très heureuse de pouvoir être à leurs côtés en leur livrant quelques astuces et des conseils.» Nicola Spirig

Les athlètes parrainés

Delia Sclabas est une triathlète prometteuse, mais c'est aussi une brillante coureuse de demi-fond. En 2016, la jeune femme, originaire de Kirchberg, a enregistré des succès remarquables: l'or aux Championnats du monde des juniors de duathlon ainsi qu'une victoire aux 1500m et aux 3000m lors des Championnats d'Europe des M18; et elle s'est montrée la femme la plus rapide à l'Altstadt Grand Prix de Berne. Ce qui lui plaît tout particulièrement dans le triathlon, c'est le caractère opposé de disciplines comme la natation, le cyclisme et la course. «Mais ma discipline préférée, c'est la course», déclare Delia Scablas.

«Je suis tellement heureuse que Nicola Spirig soit ma marraine et ait toujours une oreille attentive à moi.» Delia Scablas

Le jeune talent du biathlon, Gian-Fadri Jäger, a été très surpris lors qu'il a appris de la part de la Fondation de l'Aide Sportive Suisse quelle marraine célèbre l'avait pris sous son aile. «J'étais très content d'avoir obtenu un parrainage. Mais que ce soit en plus directement Nicola Spirig, je n'y aurais jamais pensé!» raconte le jeune Grison. Pour lui, c'est merveilleux de pouvoir profiter de l'expérience d'une personne comme Nicola Spirig. Et recevoir des conseils de la part d'une sportive aussi talentueuse le motive encore davantage.

Le rendez-vous

Devenez le parrain/la marraine d'un jeune talent et accompagnez-la vers l'élite mondiale.

Quelques beaux succès

Quelques beaux succès

Jennifer Feichter et Walter Häusermann

Quelques beaux succès

Qui est Giulia?